Fabrication de poulies artisanales !

Je n'ai pas de meilleures alternatives pour ajuster au mieux la transmission de courroie à démultiplier par deux, en partant du diamètre fixe du volant d'avancement moteur manuel à l'avant de mon projecteur Super 8 ...

Je me sert donc de poulies de jeux de Meccano un peu plus petites, afin de bénéficier de la prise d'entrainement de l'axe déjà acquise, en les agrandissant à la taille requise au moyen de mastic polyester standard destiné à la réparation des carrosseries automobiles !

C'est juste que c'est tout simplement impossible à usiner une pièce régulière en la faisant tourner manuellement sur son axe d'acier à base vitesse ...
Il me faut véritablement un tour motorisé pour accomplir cette prouesse en amateur, j'ai donc improvisé avec un petit moteur électrique de Meccano fixé sur une table un tour de potier en quelque sorte pour réussir ma pièce mécanique manquante, indispensable si je veux enfin synchroniser mon système Kinemacolor actuel avec l'obturateur !